Conditions de vie des FDS : Bientôt 4000 logements pour les FDS

La fête des forces armées et de sécurité s’est faite cette année avec un parfum particulier. Président de la Transition, Chef suprême des Armées, le colonel Assimi GOITA a posé ce jeudi 20 janvier 2022 dans le camp Soundiata KEITA de Kati, la première pierre d’un gigantesque projet de construction de 4000 logements au profit des forces de défense et de Sécurité.

C’est un projet historique pour l’institution militaire et paramilitaire. Financé par le budget national, le projet concernera 80 camps au total dans 26 villes. Composé de 374 villas officiers, 1852 logements sous-officiers, 1504 logements militaires de rang, et 106 infrastructures collectives. Une  initiative du Président de la Transition qui vise à mettre un terme aux logements précaires dans les casernes. « Je tiens à saluer le soutien du peuple malien et l’engagement des forces armées de défense et de sécurité qui se battent au quotidien. Ce projet de 4000 logements fait partie d’une série de mesures prises par le Gouvernement pour l’amélioration des conditions de vie des FDS », a affirmé le Chef de l’Etat lors de la cérémonie de la pose de la première pierre de l’infrastructure rappelant que les mauvaises conditions peuvent répercuter sur l’activité militaire : »Nous constatons que les conditions de vie des familles des militaires peuvent beaucoup impacter sur le résultat des opérations. Toutes ces mesures contribuent à la refondation de notre armée, nous devons construire une armée de nos ambitions, une armée qui sera la fierté du peuple Malien ».

Le Projet qui concerne les Forces de Défense et de Sécurité dans toute sa diversité est selon le ministre de la Défense et des Anciens Combattants le Colonel Sadio Camara, un  témoignage de la légendaire cohésion et la solidarité qui existent entre toutes les composantes de ces forces qui depuis 61 ans, n’ont reculé devant aucun sacrifice pour aider le Mali à se sécuriser et à se développer en tant qu’Etat souverain. La répartition de ces logements dont la première a été posée par le Chef de l’Etat en présence du premier ministre Dr Choguel Kokalla MAIGA, sera faite comme suit : 3000 logements pour les FAMAS, 500 logements pour la police nationale, 230 logements pour la protection civile ainsi que des infrastructures collectives.

Nous rappelons la fête de 20 janvier 2022 intervient au moment où les forces de défense et de sécurité comptabilisent des victoires spectaculaires sur les ennemis de la paix au centre du pays devenu l’épicentre des activités terroristes depuis plusieurs années.

INFO360INFO avec la Présidence

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.