Gestion de la cherté : Et si on développait le télétravail?

Depuis quelques mois le monde entier est frappé par une crise générale, mais particulièrement la rareté et la cherté des hydrocarbures.

Ce phénomène selon beaucoup d’experts en économie prend son origine dans la guerre en Ukraine. Son impact sur les pays enclavés, tel le cas au Mali, donne à réfléchir pour en faire une opportunité de développement d’infrastructures adéquates et répondre aux mieux être des populations résilientes.

La solution pour les hautes autorités gouvernementales et leurs partenaires économiques et financiers pour gérer ce genre de crise avec des solutions préconisées, réside en amont dans la disponibilité d’infrastructures adéquates. En effet, les populations ne disposent d’aucun réseau de transport en commun accessible et fonctionnel. Si elles en disposaient , elles pourraient laisser les voitures personnelles à la maison en période de cherté d’hydrocarbures.

Une autre solution adéquate serait le télé travail, qui exige également un réseau internet de haut débit, à moindre coût ou à la portée de tous.

Une telle initiative mériterait d’être mise à reflexion par les hautes autorités du pays,  pour contribuer à alléger les souffrances des populations.

Info360.info Mamadou Camara Madou’s

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *