Colonel Abdoulaye Maïga fait ses preuves à la primature : Des projets de communication et de textes au cœur dun conseil de cabinet

Nommé par décret présidentiel le 21 août dernier, le premier ministre chef du gouvernement par intérim, le colonel Abdoulaye Maïga commence à faire ses épreuves à la primature avec méthode et organisation.

En prélude au conseil ordinaire des ministres du mercredi 31 août 2022, les ministres et ministres délégués du gouvernement de la Transition en cours , sous sa présidence se sont penché sur les dossiers dudit conseil des ministres. C’était le mardi 30 août 2022 à la Primature, à la faveur d’un Conseil de cabinet. Au cours de ctte rencontre préparatoire du conseil des ministres, le chef du gouvernement et ses ministres ont examiné un projet de communication écrite relative à l’organisation de la Semaine nationale de la Réconciliation, de projets de textes relatifs à la création et au cadre organique des services régionaux et subrégionaux de l’Administration des biens de l’État, précise la Cellule de communication de la Primature dans sa publication rendue publique cet après-midi.

Le conseil de cabinet permet
de partager et d’intégrer en amont du conseil des ministres, les observations faites par les différents départements ministeriels. « Il s’est également penché sur le suivi des instructions du Président de la Transition. Il a enfin pris connaissance du compte-rendu de la mission que le ministre de la Réconciliation, de la Paix et de la Cohésion nationale, a effectuée la semaine dernière dans la région de Ménaka », a souligné la cellule de communication de la primature.

Info360.info avec la page Facebook de la Ccom/ Primature

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *