Branchement social à l’eau potable: L’émotion et la joie des femmes, veuves de militaires tombés pour l’honneur du Mali des 1000 logements sociaux de Kambila

Kambila est une localité située à quelques encablures de la ville de Kati, qui arbrite les logements sociaux, en partie, habités par des veuves des tombés sur le champd’honneur.

Et, c’est là-bas que le Ministre des Mines de l’Energie et de l’eau , Lamine Seydou Traoré, s’est rendu dans l’après-midi du 20 septembre dernier, pour remettre symboliquement des licences de branchements sociaux à l’eau potable.

Le geste du Ministre Traoré, est un joli cadeau pour l’honneur du Mali, du gouvernement de la Transition aux veuves et orphelins militaires du site des 1000 logements sociaux de Kambila à la veille de la fête d’indépendance du Mali, prévue pour ,le 22 septembre 2022.

L’initiative entre en droite ligne de la vision des hautes autorités gouvernementales pour le bien-être des populations, a été traduite en action par la Somagep S.A. Au total 4 forages avec des possibilités de branchements sociaux ont été réalisé pour soulager les besoins en eau potable des 1000 logements sociaux et des voisinages.

Dans le bonheur et la joie que les bénéficiaires ont remercié le Ministre Traoré pour son engagement auprès des plus vulnérables et, ont salué les efforts des Autorités de la Transition pour leur volonté politique affichée à améliorer les conditions de vie et de santé de la population en général. Le Ministre Traoré avant de quitter le site, a assuré les bénéficiaires de l’attention que leur porte le président de la Transition, le Colonel Assimi GOÏTA pour l’honneur du Mali.

Madou’s Camara

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *