JCI : Maître Jean-Claude Sidibé nommé Ambassadeur
Une marque reconnaissance magnifiée par l’heureux récipiendaire non moins Ambassadeur JCI depuis le 12 octobre 2022, qui a déclaré « Merci à toutes et à tous pour cette marque de confiance qui m’encourage à faire davantage pour cette noble organisation engagée dans le façonnement de la jeunesse malienne« .
Pour rappel , Maître Jean-Claude Sidibé fut
Ministre de la formation professionnelle et de l’emploi , et Ministre de la Jeunesse et des sports au Mali. Il avait contribué à faire rayonner notre sport notamment le Basketball et le football au firmament international.
Il a contribué au développement de l’entrepreneuriat des femmes et promouvoir leur autonomisation à travers l’ANPE quand il était ministre de la formation professionnelle et de l’emploi. Ceci, à travers sa politique de création d’emplois en milieu rural et la transformation des produits locaux car générateurs de revenus.
Avec son esprit patriotique et de sens élevé du devoir vis-à-vis de l’Etat, il a fortement contribué à la mise en œuvre structurelle du projet « Appui aux associations des femmes transformatrices de produits agro-alimentaires locaux», pour impulser une nouvelle dynamique dans la promotion et l’accompagnement des femmes entrepreneurs maliennes à l’image des femmes capitaines d’entreprises parmi lesquelles Madame Coulibaly Maimouna Sidibé de Faso Kaba ( semences agricoles ) et Madame Aissata DIAKITE de Zaban industrie.
L’objectif du projet était de promouvoir la commercialisation de produits locaux agro-alimentaires transformés par les femmes du Mali, en vue de créer des conditions favorables à leur insertion socio-économique , pour l’amélioration des conditions de vie de la femme est un facteur indissociable de la croissance de notre pays.
La JCI est une organisation à but non lucratif de jeunes citoyens actifs de 18 à 40 ans qui sont engagés à créer un impact dans leurs communautés. Les citoyens actifs sont des personnes investies dans l’avenir de notre monde. La JCI rassemble des citoyens actifs de tous les secteurs de la société. Sa Mission est d’offrir aux jeunes gens des opportunités de développement qui leur permettront de créer des changements positifs.
Maître Jean-Claude Sidibé, est un exemple concret d’ambassadeur qui va certainement contribuer à renforcer les performances de la JCI.
Bon vent Maître.
Madou’s Camara