63 ans de l’indépendance du Mali: Le gouvernement ordonne la célébration de l’évènement sur toute l’étendue du territoire national

63 ans de l’indépendance du Mali: Le gouvernement ordonne la célébration de l’évènement sur toute l’étendue du territoire national.

Instaurée depuis la prise de l’indépendance comme la date historique du pays ,la célébration de 22 septembre connaîtra pour cette année 2023 une autre dimension.

Le gouvernement de la transition a annoncé avoir ordonné la célébration de l’évènement sur toute l’étendue du territoire national au cours de la rencontre hebdomadaire d’hier mercredi 6 septembre au palais de Koulouba.

C’est la première fête de l’indépendance du pays depuis l’avènement de la 4è république.L’évènement qui mérite un éclat particulier selon le communiqué du conseil des Ministres du mercredi ,est souvent meconnue des enfants de la nouvelle génération , et la follie de la fête n’a plus la même fougue « Ces dernières années, les festivités du 22 septembre ont connu une période d’hibernation due essentiellement à la crise multidimensionnelle que le Mali a connue. Cette hibernation a été fortement ressentie par les citoyens et a considérablement impacté la conscience nationale » indique l’extrait du communiqué du conseil des Ministres.

Le gouvernement prend donc le taureau par les cornes en ordonnant la célébration en deux jours notamment les 21 et 22 septembre 2023 sur toute l’étendue du territoire national afin de permettre de réaffirmer la souveraineté du Mali en perpétuant les efforts des pères de l’indépendance ;de raffermir la fibre patriotique ;et de renforcer le vivre ensemble, la paix et la cohésion sociale « La célébration du 22 septembre offre l’occasion d’une part, aux Autorités de magnifier la souveraineté et la communion avec les citoyens, et d’autre part, aux citoyens de manifester leur patriotisme et leur attachement au pays » lit-on dans le communiqué.

INFO360INFO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *