Le dimanche 3 décembre 2023 une date mémorable à retenir: Le monde du milieu aérien du Mali, va rendre un vibrant hommage au Commandant de Bord, Instructeur, HAMIDOU LEO KEITA, promu à faire valoir sa retraite

40 ans après, voici donc le Commandant de bord, Instructeur, Hamidou Léo Keita entouré de son équipage, effectuera ce dimanche 3 décembre 2023, son dernier vol commercial mémorable à bord d’un Boeing 737/500 de la compagnie SKY MALI, en aller et retour Bamako-Kayes-Bamako.

Hamidou Léo KEÏTA fils de Feu Léo Keita, ancien diplomate chevronné du Mali et de Feue Mme KEITA Aoua THIÉRO, promotion Rufisque 1944, Bamako, Présidente de la Fondation Femmes d’Afrique et Culture Mémorial de Rufisque ( FAC-MR) dont le slogan est « Connaître pour Mieux servir », est parmi les pionniers de l’aviation civile et commerciale au Mali, un pilote hors pair et émérite, un exemple à suivre par les jeunes et futures générations de pilotes maliens. D’où cette reconnaissance du jour pour son humble personne et pour son professionnalisme par ses anciens collègues d’Air Mali, ses collègues actuels et toute l’équipe de Sky Mali, sans oublier les passagers, qui vont célèbrer tous ensemble le départ à la retraite du pilote Commandant de bord et Instructeur, Hamidou Léo KEÏTA.

Pour ce grand hommage à ce digne fils de Djoliba, le mandé profond, il est prévu jusqu’à ce moment, le décollage du vol pour l’aéroport Kayes Dag Dag, le dimanche 3 décembre à 9h. Les invités à l’aéroport international Bamako – Senou Terminale 1 sont attendus pour 10h30. La cérémonie va commencer avec l’atterrissage de l’avion de retour de Kayes pour l’aéroport international Président Modibo Keita, Bamako- Sénou . Cet atterrissage sera immédiatement suivi d’un Water Salute par la Protection Civile. Pour le début du cérémonial , il est prévu l’hymne du Mali , suivi de l’observation de la minute de silence à la mémoire des disparus des crashs d’avions. Les autres temps forts de la cérémonie retenus jusqu’ici sont le mot de bienvenue du DG de Sky Mali ou son représentant, le mot du DGA de l’Aviation Civile ou son Représentant ,le mot du Président de l’AATAM (Association des Anciens Travailleurs d’Air Mali) et l’adresse de M. Cheick El Moctar KONE, PCO (Président de la Commission d’Organisation). A la suite de ce discours, la famille, les amis ,les collaborateurs du Commandant de bord Hamidou Léo Keita vont témoigner sur lui. Le futur retraité, Hamidou Léo KEÏTA, prendra ensuite la parole pour son intervention. La fin de cette cérémonie voulue très sobre est prévue pour 14H00 avec la donation de pochettes cadeaux et la photo de famille.

 Madou’s CAMARA info360.info

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *