Désensablage et assainissement de la capitale : La délégation spéciale de la Mairie du District de Bamako a peine installée redouble d’efforts pour désensabler la ville, mais malheureusement, les usagers de la route ne semblent pas être concernés a fin de coopérer dans ce sens

La délégation spéciale de la Mairie du District de Bamako a installé à peine deux mois. Elle est composée d’hommes et de femmes qui selon nos renseignements, sont intègres, pleins d’expérience et d’expertise pour aller à la propreté de la ville et assurer un cadre de vie meilleur aux populations.

Depuis deux semaines les usagers de nos voies publiques constatent des travaux d’assainissement dans le district de Bamako. Les ponts de la capitale sont entrain d’être nettoyés des « dunes » de sables qui constituent des facteurs de risques pouvant provoquer des accidents parfois mortels. Ces jours-ci, il est fort regrettable de constater que malgré les efforts de la délégation spéciale pour désensabler les voies publiques, certains usagers continuent de les salir par incivisme et inconsciemment. Parmi ceux-ci, il y a les camions qui transportent le sable.

A Bamako, il est maintenant temps de faire place à la sensibilisation et envisager des mesures dissuasives pour promouvoir un comportement responsable des usagers de nos voies publiques mais surtout les bennes de transports de sables. Il faut encourager informer , sensibiliser et éduquer les populations à maintenir la propreté des voies publiques, avec des mesures efficaces incluant l’éducation civique, des campagnes intensives de sensibilisation, des amendes dissuasives pour les comportements irrespectueux, et le renforcement des services de collecte des déchets.

Nous devons changer de comportement et d’attitude pour parvenir au changement dont nous rêvons tous. Pour cela chacun de nous doit jouer son rôle au niveau de la cellule familiale.

Madou’s CAMARA info360.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *