Mali: La suspension des décaissements est levée par la Banque mondiale 

Le ministre malien de l’Économie et des Finances, M. Alousseni SANOU a reçu le lundi 18 juillet 2022, une correspondance du vice-président de la Région Afrique de l’Ouest et du Centre  de la Banque mondiale M. Ousmane DIAGANA.
Cette correspondance annonçe  la levée de la suspension des décaissements relatifs aux projets et aux  programmes financés par la Banque mondiale au Mali.  » Nous avons le plaisir de vous informer que la Banque mondiale a reçu tous les paiements en retard mentionnés dans l’avis de suspension et tous les autres paiements dus par le Pays Membre et l’Emprunteur et échus depuis la Date de suspension mentionnée dans ledit avis. Le Pays Membre et l’Emprunteur sont donc à jour de tous les paiements qu’ils doivent à la Banque au titre des prêts suspendus. Par conséquent, la suspension des retraits au titre des Prêts Suspendus a été levée à compter du 18 juillet 2022 », indique ladite correspondance signée par M. Diagana.
Rapellons que malgré une sanction de six mois de la CEDEAO contre le Mali,  le pays a su résister face aux multiples dépenses. En payant ses échéances dues à la Banque mondiale suite à la levée des sanctions de la CEDEAO et de l’UEMOA, nous pouvons affirmer que les autorités de la transition avaient déjà anticipé sur la bonne gestion de cette situation qui l’honore aujourd’hui.
Un ouf de soulagement pour les structures administratives et privées dont les activités dépendaient du financement de la Banque mondiale. L’autre bonne nouvelle est aussi la reprise effective et officielle des activités de la Banque Ouest Africaine de Développement au Mali BOAD dont le représentant a fait son retour à Bamako.
Coup de chapeau au Ministre Sanou des Finances et de l’économie ainsi qu’à son équipe.
Info360.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *