En fin de mission diplomatie : SEM Boualem CHEBIHI, fait ses adieux au Ministre des Affaires Etrangères du Mali 

Il était l’Ambassadeur de la République algérienne démocratique  et populaire en République du Mali, depuis plus de 5 ans . Son Excellence Monsieur  Boualem CHEBIHI a officiellement fait ses adieux , le lundi 18 octobre 2021, au Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, SEM Abdoulaye DIOP.
SEM Boualem CHEBIHI, en fin de mission, était venu faire ses adieux au Chef de la diplomatie malienne après plus de cinq années passées au service de l’amitié et de la coopération entre les deux pays. Durant sa mission diplomatique au Mali , le diplomate chevronné algérien a travaillé pour raffermir et renforcer les liens d’amitié et de coopérations bilatérales entre le Mali et l’Algérie.  Optimiste en la capacité du Mali  et des populations maliennes à se relever rapidement de la crise multidimensionnelle installée depuis une décennie, SEM Boualem CHEBIHI, a toujours été présent aux côtés du gouvernement malien et des populations maliennes.
A chaque occasion il ne manquait pas de magnifier et remercier  l’hospitalité légendaire et la résilience du peuple malien ,également la disponibilité des hautes autorités maliennes qui lui ont facilité et l’ont accompagné sa mission ,notamment à travers le Comité de Suivi de l’Accord pour la réconciliation nationale issu du processus d’Alger,  signé à  Bamako dont il était le président jusqu’au moment où il s’apprête à faire ses adieux au Mali.
Avec un Amour sincère pour le Mali,  SEM Boualem CHEBIHI, avec l’assurance des Autorités maliennes de continuer à dialoguer avec tous les partenaires pour une sortie rapide de  crise , plaidera nous en sommes sûrs, la cause du Mali partout où il le pourra.
M12camara

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.