Rajeunissement de la classe politique avec le MPE-MALI : L’audace d’une nouvelle jeunesse déterminée à écrire la nouvelle page du Mali, 60 ans après. 

Tel pourrait être la conviction et la motivation  de ces nombreux jeunes cadres, ruraux , diplômés et sans diplômés , dans leur élan de lancer officiellement, leur regroupement dénommé, Mouvement Patriotique pour l’Emergence (MPE-MALI).
La cérémonie solennelle de lancement aura lieu ce samedi 23 octobre 2021 à 15 heures à la maison des aînés de Bamako, près du monument Kwamé Krumah à Hamdalaye ACI. Elle est placée sous le haut parrainage de Monsieur Lamine Seydou TRAORE,  Ministre des Mines , de l’Energie et de l’Eau.
 Le Mali depuis 2012 cherche une issue définitive de sortie pour sa refondation. Dans un extrait d’un de ses discours, le président de la Transition le Colonel Assimi Goïta, avait invité les jeunes à la citoyenneté et au patriotisme pour relever le Mali de sa crise multidimensionnelle de la décennie. Tout est à refaire, avait-il martelé. Dans un discours précédent, il avait clairement indiqué que s’il échouait dans sa mission, ce serait comme si c’était toute la jeunesse malienne qui aurait échouée.
Le Mouvement Patriotique pour l’Emergence (MPE-MALI) va-t-il en relever ce défi ? En tout cas leur slogan fétiche est: Ensemble sauvons la patrie!
K.S

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.