Prix Norbert Zongo (PAJI-NZ), édition 2021 : Maliki Diallo est nominé

A 31 ans le journaliste Malien, Maliki Diallo figure parmi les nominés du convoité Prix africain du journalisme d’investigation Norbert Zongo dans la catégorie télévision.
La remise de cet important prix qui immortalise le célèbre journaliste Burkinabè Norbert Zongo est prévue le samedi 13 novembre 2021 à Ouagadougou. Le natif de Zanzoni dans le cercle de Koutiala sera en compétition dans la catégorie télévision face à un ougadais, un tunisien, un Ghanien et un Béninois.
Journaliste professionnel, avec l’amour de son métier et l’enthousiasme qui le caractérise dans ses reportages en dehors de Bamako, par exemple au centre du Mali pour réaliser des reportages à couper le souffle prêt des populations déplacées internes suite aux conflits intercommunautaires et à l’insécurité dans cette zone du Mali ,a déjà remporté en novembre 2018, le 2e prix national du journalisme au genre.
Une année après après, le 29 novembre 2019 à Ouaga au Burkina. Maliki a également remporté le prix journalisme sur l’extrémisme violent au Sahel et dans le lac Tchad. Cinq journalistes du Mali, cinq du Bénin, cinq Niger, cinq du Cameroun et cinq Burkina avaient pris par à ce concours de production médiatique. En août 2020, il a remporté le prix Mali Média Awards dans la catégorie télévision. En août 2021 il a remporté encore le prix Mali Média Awards dans la catégorie télévision.
Ce tableau brillant du jeune journaliste Malien, nous l’espérons sera un grand atout pour lui afin d’enjamber les pas de Serge Daniel , le seul journaliste Malien qui a remporté ce prix en 2019. Pour pouvoir être parmi les finalistes à ce niveau il fallait répondre aux critères de la qualité du son ou des images, originalité de la présentation, effets artistiques, etc…soumis à l’appréciation du Jury ; pour la radio et la télévision .
Maliki Diallo , c’est également le journaliste à Renouveau TV et pigiste à RFI au compte de l’Emission alors on dit quoi. Il collabore avec TV5 Monde depuis septembre 2021. Il est également correspondant du site Sénégalais ouestaf.com. Factcheur, il est cofondateur du site lejalon.com.
Bonne chance à Malicki Diallo.
Mamadou Camara Madou’s.info.360.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.