Sport : Kati se réunit pour soutenir les FAMa et les autorités de la transition

La cérémonie d’ouverture de la Super Coupe de soutien aux Forces armées maliennes et aux autorités de la transition s’est tenue hier dimanche 21 décembre au stade Vicent Traoré de Kati . C’était sous la présidence du Premier ministre, Chef du gouvernement Dr Choguel Kokala Maïga entouré par le Ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, M. Mossa Ag Attaher et également du Ministre de la Promotion de la Femme de l’Enfant et de la Famille, Mme Wadidié Founè Coulibaly .

Une initiative de la jeunesse de la cité garnison, cette super Coupe met en compétition les jeunes des 13 quartiers de Kati et servira également d’occasion aux jeunes de se réunir, d’échanger et surtout de véhiculer le message de paix espère le Premier ministre, Dr Choguel Kokala Maïga au nom du Président de la Transition, Chef de l’Etat son Excellence Colonel Assimi Goïta, après avoir félicité et remercié la Jeunesse de Kati pour cette belle initiative.

La jeunesse salut l’initiative…

Outre les autorités communales et les responsables sportifs, la jeunesse katoise s’est félicitée d’avoir opté le sport qui reste un facteur d’ancrage social, de réconciliation et d’entente. Moussa Coulibaly ,venu en spectateur n’a pas caché sa joie « C’est une bonne initiative qui est à saluer. En ce moment de difficultés pour notre pays ,tous les maliens doivent féliciter les initiatives de paix comme cela. Je demande à tous de nous réunir autour de nos autorités pour faire face à la pression de l’extérieur car la survie de notre pays en dépend », a t-il plaidé .

Même appréciation pour Adjaratou Ballo qui a surtout facilité le Ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, M. Mossa Ag Attaher qui a obtenu dans le budget de l’an 2022 la réhabilitation du stade de Kati  » Nous allons avoir enfin un stade moderne qui répond aux besoins. Nous soutenons nos forces de défense et de sécurité et également nos autorités de la transition. « , a affirmé la jeune dame en tenue de sport .

Seydou Konaté, Info360.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.