Les humanitaires de la diaspora turque en Europe au secours des personnes déplacées internes : 500 kits alimentaires offerts à 500 familles du site de Faladié Garbal.

Dans la deuxième décade de ce mois de ramadan, les humanitaires de la diaspora turque en Europe, avec à leur tête Tugrul Selmanoğlu, ont distribué 3000 kits alimentaires aux personnes déplacées internes à Bamako.

Le geste caritatif s’est déroulé ce vendredi 29 avril 2022, sur le site des déplacés internes à Faladié Galbaal. Au total, 500 familles ont reçu chacune un kit alimentaire constitué de 5 kilos de sucre, 5 kilos de riz, 5 kilos de macaroni, 5 litres d’huile de coton et un paquet de bouillon en cube. L’occasion était propice pour notre compatriote Aly Coulibaly,  opérateur économique de son Etat et partenaire des humanitaires de la diaspora turque en Europe, de faire un témoignage émouvant.
 « Chaque 2 mois, nous intervenons au Mali, à travers la distribution gratuite de vivres , la construction d’infrastructures de distribution d’eau potable dans les villages.  Nous faisons également la distribution d’enveloppes symboliques dans des familles démunies« , a-t-il rappelé. Ce geste très symbolique, en dehors des discours habituels, a été fortement apprécié par les bénéficiaires. Pour avoir accès aux kits alimentaires , chaque bénéficiaire devait se munir de son ticket numéroté. Les familles bénéficiaires ont été choisies par les acteurs humanitaires, donateurs du jour.
Grace à cette action humanitaire intervenue à moins de 3 jours de la fête de Ramadan, nous pouvons affirmer que les familles bénéficiaires de ces kits alimentaires pourront, à leur manière profiter de l’aïd El fitr.
Madou’s Camara/info360.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.