Mali : Possible rétablissement de rfi et France 24 au Mali

La situation est, depuis des mois, très tendue entre le Mali et la France. Cette tension entre Etats, s’est transposée au niveau des médias. Ainsi, depuis bientôt un trimestre, RFI et France 24,  sont suspendus au Mali. Des négociations sont en cours auprès des autorités de la transition, en vue de rétablissement des antennes de RFI et du signal de France 24.
C’est dans ce cadre qu’une délégation des régulateurs Africains conduite par le Président de la Haute Autorité de la Communication du Mali M. Fodié TOURÉ avait été reçue, par le Premier ministre Choguel Kokalla Maïga , le lundi 30 Mai 2022. Cette délégation était venue s’informer sur le retrait des autorisations de RFI et de la Chaîne France 24, a-t-on appris. Au cours de leur audience avec le Patron de la Cité administrative, ce dernier  leur a édifié les contours et les enjeux de la question.
Durant leur séjour au Mali, la délégation africaine de plaidoyer pour RFI et France 24, avait été également édifiée par le Président de la Haute Autorité de Communication, sur les manquements constatés par les deux médias français. Ces mêmes médiateurs africains compte revenir à Bamako; cette fois-ci en espérant obtenir le rétablissement des deux médias au Mali. radio
La Rédaction/info360.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.