Bamako-Jeu de Dames ,championnat du District : Boubacar Touré dit Breith est le parrain en Commune V 

Pour la première ronde des compétitions du Championnat du District de jeu de dames. Les meilleurs damistes de la Commune V du District de Bamako et ceux de Kalaban Kôrô s’affronteront le 26 juin 2022  sur l’Esplanade Abdoul Aziz Bello, à Badalabougou Sema 1 en face d’EDM-SA.
Le parrain de cet évènement qui va se dérouler pour la première fois à Badalabougou Sema 1, est Monsieur Boubacar Touré dit Breith, non moins président de l’Esplanade Abdoul Aziz Bello. La compétition est organisée dans chacune des six Communes du district de Bamako par la ligue du Jeu de Dames de Bamako, nous précise M. Bassirou Sidibé, président du Jeu de Dames de la commune V.
« Cela est un grand honneur pour l’Esplanade Abdoul Aziz Bello, d’abriter une telle compétition de de ce sport cérébral essentiellement basé sur l’intelligence, le calme, et la concentration. Feu Abdoul Aziz Bello ancien cadre de la BDM-SA d’où tire le nom de l’Esplanade etait notre frère. Et, il incarnait cette intelligence,  ce calme olympien et sa grande concentration sur l’objectif « a expliqué Boubacar Touré dit Breith parrain de la compétition.
L’occasion est donc  donnée aux meilleurs damistes de la commune V et de Kalaban Kôrô, pour ce top départ  sur l’Esplanade Abdoul Aziz Bello, d’essayer de se hisser sur la plus haute marche du podium en vue de la phase finale District.
La compétition sera  supervisée par les délégués de la ligue du Jeu de Dames de Bamako. Le Mali doit abriter le championnat individuel de jeu de Dames éditon 2022.
Madou’s Camara

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.