Personnes déplacées internes et saison des pluies : Des amis bénévoles maliens et français apportent le sourire sur le site des personnes déplacées internes de faladiè marché à bétail 

L’hivernage s’est bien installé au  Mali en cette deuxième décade du mois de juin. C’est à ce moment que doit se manifester la solidarité envers les plus vulnérables et notamment les populations déplacées suite à l’insécurité dans leurs localités d’origines. Et, c’est en fin d’après midi du 21 juin 2022, sous un ciel nuageux, qu’a eu lieu une donation sur le site des populations déplacées internes de faladiè marché à bétail.
Les heureux donateurs, un groupe d’amis de bénévoles maliens et français pour la symbolique pleine d’élan solidarité, ont distribué 45 bâches à des personnes déplacées dont les abris prennent l’eau. Ces bâches en cette saison de pluies vont permettre à ces quelques bénéficiaires de couvrir et protéger leurs huttes servant d’abris de fortune ( 7 à 10 personnes cohabitent  par endroit dans une seule hutte dont des enfants , personnes âgées,  et même femmes allaitantes )  pour elles depuis leurs arrivées sur le site.
Un effort non négligeable de la part des donateurs surtout que le geste du jour est plein de sens et de signification.
. « On aimerait faire plus mais, on fait à notre mesure« , a  déclaré une des donateurs du jour dont nous tairons l’identité. En plus de cette action, les amis bénévoles ont apporté également quelques médicaments et vêtements des Amis militaires du G5-SAHEL qui fréquentaient la cathédrale de Bamako et qui sont rentrés dans leur pays.
Une action de solidarité qui doit mobiliser des gens de bonne volonté prenant  conscience de cet état et pour  s’occuper de ces personnes dont les abris de fortunes prennent de l’eau avec la saison des pluies . Ce sont des conditions de vies extrêmement dures.
Info360.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.