Mali-Côte d’Ivoire: Le président de l’association des ivoiriens vivants au Mali appelle à la désescalade

La situation des 49 militaires ivoiriens arrêtés le 10 juillet à l’aéroport international Modibo Keita de Bamako et mis sous mandat de dépôt les 10,11 et 12 août ,inquiète l’association des plus de 10 000 ivoiriens vivants au Mali. Leur président, Soro Bofo Adama a appelé à la retenue notamment sur la toile.

« Un dénouement heureux « C’est ce qu’espère l’association des ivoiriens vivants au Mali de l’incident lié à l’arrivée des 49 militaires ivoiriens de façon « illégale » selon les autorités maliennes.

Couacs procéduraux ou non, le bon voisinage et la séculaire relation entre le peuple malien et ivoirien liés par l’histoire et la géographie ; doit conduire à la résolution amicale de ce contentieux, selon M. Soro Adama Bofo dans son texte adressé à la communauté ivoirienne vivante au Mali

« Nous avons tous intérêts à lutter et encourager l’union et la fraternité entre la Côte d’Ivoire et le Mali. Et à ce titre, j’invite tous les ivoiriens à désarmer leurs plumes en évitant les messages et images de violence, de provocation et de division. » plaide t-il

Le sort des 49 militaires ivoiriens dont 31 de la force spéciale anime les débats médiatiques et a été mis sur table ,lundi 15 août, par le Président en exercice de l’union africaine Macky Sall et le président de la Transition Col Assimi GOITA.

INFO360INFO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *