Nomination temporaire du Colonel Abdoulaye Maïga au poste de Premier ministre : Le soutien de taille de Me Kassoum Tapo

Il est temps pour les cadres des partis politiques maliens de revenir à la table de négociation pour appuyer la transition en cours, à réussir la passation du pouvoir à un ordre constitutionnel démocratique en 2024.

Depuis bientôt une semaine le gouvernement de transition est dirigé par le Colonel Abdoulaye Maïga, jusque-là ,ministre de l’administration territoriale et de la décentralisation, porte-parole du gouvernement. Il avait déjà la posture d’un homme de consensus quand les mêmes politiques repondaient à ses différentes invitations lors des cadres d’échanges concernant l’etat de la nation.

L’ancien serviteur au Système des Nations unies, et à l’union européenne, Colonel MAÏGA assume avec éloquence son rôle de porte-parole du gouvernement. Il pourrait être celui qui aura la tâche former le prochain gouvernement qui verra l’adhésion de toutes les couches de la nation.

En cette période mettant notre cher pays à la croisée de chemins, l’union de ses dignes fils et filles ne peut être qu’une aubaine pour restaurer la dignité et les valeurs.

Conscient de cet idéal, Me Kassoum Tapo et son MORENA décident de montrer l’exemple.En effet, dans un extrait de ses déclarations suite à la nomination du Colonel Abdoulaye Maïga au poste de Premier ministre par intérim, manifestait officiellement sa satisfaction et son entière adhésion au décret signé en effet par le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le ColonelAssimiGOÏTA, « par la justesse du choix qui, sans aucun doute conduit à la bonne poursuite de l’action gouvernementale, mais aussi de sa volonté de rassembler tous les filles et fils du Mali autour des objectifs notamment, la refondation nationale segment majeur de la Transition….le choix du Colonel Abdoulaye Maïga ne peut être que salutaire», a-t-il déclaré via un communiqué de presse de son parti.

Qualifiant ce choix de judicieux et assurément bénéfique pour la bonne marche du dialogue entre les politiques et le gouvernement, selon ses propres termes, Me Tapo se dit disponible pour accompagner le Colonel Abdoulaye Maïga, Premier ministre temporaire pour la réussite de sa nouvelle fonction.

Cette décision de haute portée politique nationale et internationale en ce moment est un soutien de taille pour enfin essayer de fédérer l’ensemble des forces vives de la nation malienne et contribuer à la réussite des réformes politiques et institutionnelles en vue au Mali.

Quand un éminent homme politique comme Me Tapo , qui n’a jamais hésité d’apporter la contradiction face aux autorités de la transition politique en cours décide de rentrer dans les rangs, cela est évidemment un soutien de taille ne serait ce que pour alerter sur d’éventuels erreurs à venir concernant les futures décisions à prendre.

Une opportunité à saisir pour la classe politique malienne.

Madou’s Camara info360.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *