PRAPS-2: Vers une forte implication des femmes et des jeunes dans la mise œuvres des activités

Dans le souci d’une meilleure prise en compte des aspects genre/VBG/EAS/HS, afin d’impliquer d’avantage la femme et les jeunes dans la mise en œuvre et le suivi des activités du projet, le PRAPS-MALI et ses partenaires, ont organisé le mardi 27 septembre 2022 à Bamako, un atelier.

il s’agit de l’atelier validation des stratégies et Plan d’action Genre et Violence basée sur le genre, Exploitation et abus sexuel, Harcèlement Sexuel de la deuxième Phase du Projet régional d’Appui au Pastoralisme au Sahel (PRAPS-2) –MALI qui vient de démarrer.

L’occasion a permis de regrouper plusieurs spécialistes et experts genre des services techniques partenaires, des projets et programmes intervenant dans le domaine du pastoralisme et les experts Genre/VBG et Sauvegarde Sociale de l’Unité Régionale de Coordination du PRAPS (URC/PRAPS/CILSS).

Cet atelier vise d’une part la validation au niveau national des stratégies et plan d’action genre et VBG/ EAS/ HS et d’autre part une large dissémination de la version finale des stratégies et plan d’actions au niveau de tous les partenaires d’exécution du projet.

Dans son allocution ,Madame la Conseillère genre/VBG au Ministère du Développement Rural, a souligné l’importance de cette rencontre en mettant en rélief, les acquis du PRAPS 1 en matière de la prise en compte du genre/VBG.

Les propositions qui sortiront de cette rencontre vont contribuer à faciliter l’adoption d’un plan d’action genre réaliste et réalisable qui prend en compte les besoins des femmes et jeunes et les impliqueront dans le processus, a-t-elle ajouté.

INFO360INFO

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *