Non représentation du gouvernorat à la rencontre des chefs Berabich à Tombouctou le 17 novembre 2022: Le Collectif pour la Promotion de la Paix et de la Justice communique 

Les chefs de villages, de fractions et les leaders de nos communautés ont été désagréablement surpris par l’absence du Gouverneur de la Région de Taoudeni ou même d’un représentant du gouvernorat à la rencontre des chefs Berabich à Tombouctou le 17 novembre 2022.
Cela en dépit du fait que les organisateurs avaient informé le gouvernorat de l’évènement et envoyé les invitations nécessaires.
Cette absence de sensibilité et de considération envers l’immense majorité des populations de la Région est choquante et impardonnable.
Elle constitue une rupture de confiance qui rend impossible toute collaboration future.
Elle est contraire à la vision du Chef de l’État d’unir fermement tous les Maliens pour construire un Mali nouveau.
En effet les populations ont besoin d’une administration régionale impartiale qui favorise la concertation et la mutualisation de toutes les énergies disponibles pour une bonne gouvernance.
Considérant le bilan négatif du Gouverneur après une gestion de près de six années plus qu’un mandat présidentiel, nous avons tout vécu avec ce Gouverneur analphabète, violent, dictateur et d’un Népotisme inégalé dans l’histoire de l’administration malienne. Les Problèmes des Communes et des autorités intérimaires des communes sont toujours non résolus.
Le Gouvernorat de Taoudéni est géré non pas par l’administration nommé à cet effet mais par des personnes tous non habilité légalement comme son Substitut attitré Baba Ould May et son Poulain Monsieur Mohamed Tahar Ould ELhaj analphabète comme lui, qu’il a choisi dans sa requête pour être président du collège transitoire de Taoudéni, le tout dans la perspective de gérer cette Région d’une manière clanique et obscurantiste. Pour ses raisons de politique de division et de clan, et de corruption les populations blessées dans leur dignité demandent son départ.
Pour soulager la Région, le plutôt sera le mieux.
Nous demandons directement au Président de la Transition son excellence Colonel Assimi Goita, chef de l’état de prendre en compte la Souffrance de cette population ignorée et de les Soulager avec le Remplacement de son Représentant régional.

Le Collectif pour la Promotion de la Paix et de la Justice

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *