Gao et Menaka :La circulation d’armes de guerre et d’effets militaires interdite à partir du 17 juillet
Le commandant de la zone de défense n°1 le colonel Issa Bagayoko informe l’ensemble des autorités et des populations de Gao et Ménaka de l’interdiction de circulation des armes de guerre et effets militaires dans les villes à partir de 17 juillet 2023.
L’objectif selon le commandant est de renforcer la sécurité et la libre circulation des personnes et de leurs biens tout en réduisant les cas de banditismes.
Selon le communiqué du commandant Issa Bagayoko rendu public ce lundi 17 juillet, seul le personnel des forces armées maliennes est habilité à détenir de matériels militaires lors de l’exécution de leurs missions régaliennes .Les effets militaires et les matériels de guerre seront retirés par les FAMA quelques soient l’identité et la nature du détenteur « Les personnes détentrices seront interpellés et mises à la disposition des services compétents pour enquête et seront transmises à la justice », prévient le commandant. Il poursuivit en disant qu’il est demandé aux groupes armés d’informer et de sensibiliser leurs éléments détenteurs d’armes et d’effets militaires dans les villes .
INFO360INFO