Violence basée sur le genre : Un ancien ministre de l’ADEMA torture son épouse
La dame torturée que nous allons appeler par F.T,est une humanitaire très connue et très influente au Mali et en dehors du Mali.
Elle a apporté assistance à de nombreuses personnes dans le besoin et construit de nombreux lieux de cultes musulmans. L’information selon laquelle elle a subi des violences mortelles de la part de son cher époux que nous allons appeler D.D, un ancien ministre de la République, qui a milité au sein du parti ADEMA , est publiée dans l’édition du jour du Journal, le Challenger. Selon le journal, le WILDAF serait déjà saisie sur cette honteuse et criminelle affaire car il s’agit de sauver la vie d’une femme de cœur,utile pour ses compatriotes et sa société. Elle serait même une femme allaitante selon une autre source voisine de la famille D D. Notre rédaction de info360.info, condamne avec la dernière rigueur une telle violence physique et criminelle et digne d’une autre époque contre la femme. Les organisations de la société civile et de femmes doivent faire siennes cet acte crapuleux a fin de concrétiser la volonté politique affichée des hautes autorités de la Transition à lutter contre la violence basée sur le genre. D’après un témoignage proche du voisinage ,la dame qui a subi les violences physiques de son cher époux disposerait des images servant de preuves lors de sa torture par son mari. Elle porterait même des cicatrices et séquelles des actes de torture de D.D.
A notre rédaction, nous nous posons la question de savoir qu’est-ce qui a pu amener un époux de surcroît homme politique et ancien ministre de la République à faire subir des actes de torture physiques sur son épouse qui est allaitante? Pour quelle raison principale ,le code du mariage prévoit le divorce en cas d’incompatibilité dans le foyer. Toutes nos tentatives de joindre la victime sur la question sont pour le moment sans réponse.
Affaire à suivre…
La Rédaction