Année scolaire 2021-2022 : la rentrée aura-t-elle lieu le 1er novembre ?

La rentrée scolaire 2021-2022 aura-t-elle lieu le 01 novembre prochain ? La question reste au centre des débats, à une semaine de cette reprise annoncée par le gouvernement. Les autorités de la transition et les enseignants signataires du 15 octobre 2021 n’ont pas encore trouvé de compromis. Les enseignants insistent toujours sur l’application de l’article 39. Le gouvernement, de son coté, propose une transformation de l’article en primes et indemnités. Au même moment, les enseignants volontaires réclament leur intégration dans la fonction publique.

Les enseignants disent non à la proposition du gouvernement. Ils réclament l’application strict de l’article 39 ou une élaboration d’une grille de statut du personnel enseignant accompagnée des modalités de paiement. « Rien n’a été changé parce que chacun reste sur sa position, il y aura forcément des mouvements », dit Ousmane Almoudou, porte-parole des enseignants. « La semaine prochaine nous allons donner notre position claire par rapport à la rentrée. Si on rentre ou pas », ajoute Almoudou.

Pendant ce temps, les enseignants volontaires plaident pour intégrer la fonction publique. A défaut, ces derniers veulent un nouveau contrat en prélude à l’année scolaire 2021-2022« Nous sommes des sortants des écoles de formation. Nous étions tous dans le secteur privé en train de se débrouiller, aujourd’hui nous sommes dans la rue », déclare Zié Sanogo, président du collectif des enseignants volontaires.
Avec cette situation, la rentrée scolaire 2021-2022 aura-t-elle lieu ? A ce stade, les tentatives de Studio Tamani pour faire réagir le gouvernement sur la question sont restées vaines.

Studio tamani

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.