Zone rizicole de Niono: l’effort du gouvernement se fait sentir à travers des actes caritatifs

A cause de l’insécurité grandissante et de ses graves conséquences engendrées dans la zone rizicole de Niono, région de Ségou, grand grenier du pays, plus de 1535 déplacés internes soit environs 241 ménages y ont été enregistrés ces dernières semaines, selon une source proche de nos autorités.
Pour venir en aide à ces ménages se trouvant dans une situation conjoncturelle urgente et non voulue, le gouvernement de la transition politique au Mali, à travers son ministre délégué auprès du ministre de la santé et du développement social, chargé de l’action humanitaire, de la solidarité, des réfugiés et des déplacés, Oumarou Diarra était ce 15 mardi 2021 à N’Débougou, pour apporter une assistance composée de Quinze (15) tonnes tonnes de Vivres en céréales, des tentes, etc.
Ce geste de solidarité et d’attention des hautes autorités du Mali a été distribué entre les chefs de village, représentants les  populations déplacées internes de Sinko et de Siby. Pour la circonstance, le ministre Diarra était accompagné d’une forte délégation composée des services techniques, des autorités locales et coutumières.
Lors de la cérémonie de remises de don, le ministre Diarra a signalé aux déplacés internes que les autorités de la transition du pays resteront mobilisées à leurs côtés, en vue de retour de la sécurité et de la quiétude.
Profitant de l’occasion,  le Ministre Diarra a également sollicité la collaboration constante des populations avec les Forces armées maliennes, afin de fournir des renseignements utiles pouvant leur permettre de lutter efficacement contre les terroristes et leurs violences.
Selon la même source, d’autres œuvres humanitaires, toujours venant des autorités gouvernementales, sont annoncées à l’endroit des mêmes communautés aspirées à la quiétude.
M12camara

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.