Mali: Dans (06)mois, la centrale électrique de Sirakoro sera la concrétisation d’un projet historique et de rêve pour les populations 

Lamine Seydou TRAORE sur le chantier de construction pour la deuxième fois un mois après une première visite . Dans le cadre d’une séance de visite du chantier de la centrale électrique de Sirakoro , initiée avec son homologue , le Ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Colonel Daoud Ould Mouhamedoune; le Ministre des Mines , de l’Energie et des Mines Monsieur, Lamine Seydou Traoré a effectué le jeudi 28 octobre 2021, une descente sur le chantier de construction de la centrale électrique de 100 MW de Sirakoro.
La visite de chantier du jour avait pour objectif  de constater le niveau d’avancement des travaux conformément au délai contractuel, également de constater  sur place l’arrivage des 4 derniers groupes électrogènes, et échanger avec les ingénieurs en charge de la construction dudit  chantier.  Et tout semble être prêt pour la mise en service efficace et efficiente de la centrale électrique de Sirakoro dans (06)mois.
Sur place la délégation ministérielle a eu droit à une visite guidée du chantier  au cours de laquelle,  elle a réitéré la volonté  affichée du gouvernement de transition à trouver une solution durable et urgente aux problèmes d’électricité des populations maliennes.  De cette visite , il  ressort que les travaux en exécution avancent avec une grande satisfaction et dans le respect strict des mesures et normes sécuritaires en vigueur pour la sécurité des populations riveraines.
Pour sa part,  le ministre Traoré, patron du département de l’Energie, a encouragé les ingénieurs, techniciens et ouvriers qui s’activent pour la finition du gigantesque chantier afin de la  concrétisation du délai contractuel de ce projet historique et de rêve des Bamakois et des autorités de la transition politique en cours au Mali. La dernière visite du Ministre Traoré sur les lieux remonte  à septembre 2021. A quand la prochaine visite du ministre de l’Énergie sur le chantier pour son inauguration et sa mise en service qui permettrait de mettre fin aux délestages intensifs dans le District de Bamako?
En tout cas,  tout semble être mis en œuvre pour le démarrage effectif de la centrale électrique de Sirakoro pour distribuer régulièrement de l’électricité aux abonnés, usagers de EDM-SA et aux populations du district de Bamako, dans un semestre .
M12info360.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.