Moussa Kondo : « Quand la gouvernance marche pour tout le monde. Tout le monde y trouvera son compte…».

Quelques mois après sa nomination à la Présidence de la République comme conseiller spécial du Président de la transition, le Colonel Assimi Goïta, les désormais anciens collaborateurs de M. Moussa Kondo ont jugé nécessaire de lui rendre hommage pour le service rendu.

Outre un tableau, la carte du Mali, un Ciwara et autres cadeaux ont été remis au commis, défenseur de la responsabilité et l’intégrité par la mobilisation de la jeunesse, non seulement au Mali, mais à travers le continent africain.

La cérémonie certes modeste, mais très riche qui témoigne la valeur intrinsèque de l’homme, a eu lieu, le vendredi 7 janvier 2022, au siège de Accountability Lab, à Magnabougou. En plus des membres de Accountability, la cérémonie a enregistré la présence des amis parents et nouveaux collaborateurs de Monsieur Kondo.

Dans son intervention, M. Souleymane Kalifa Bouaré, Directeur Résident de Accountability Lab n’a pas manqué de faire l’historique de la création de Accountability et le moment fraternel passé avec Kondo. « La complicité avec l’ex-directeur pays, Moussa Kondo s’est tissée d’abord autour du sport basket et des organisations sportives de la même discipline », a-t-il rappelé.

Parlant de l’intégrité de M. Kondé, le Directeur pays par intérim de Accountability Lab, M. Cheick Dembélé, la présidente du conseil d’administration, Niama Koné ainsi que leur collègue Ami Diakité, ont tous loué les qualités humaines de l’homme et son amour pour le travail bien fait.

« Depuis que nous nous sommes connus, nous n’avons jamais douté que Moussa Kondo ira loin. Cette cérémonie en son honneur, est une manière de le magnifier et lui dire que nous continuons notre soutien pour la réussite de sa nouvelle mission. », a conclu Niama Koné.

Prenant la parole, le commis connu pour son engagement en faveur de la lutte contre la corruption, a manifesté toute sa reconnaissance envers ses désormais anciens collaborateurs, pour des actions qu’ils ont eues à réaliser ensemble dans une ambiance fraternelle.

« Je remercie mes collègues de Accountability-Lab avec lesquels j’ai travaillé et avec lesquels nous avons construit l’organisation que nous avons aujourd’hui et qui est devenue l’une des rares organisations maliennes qui luttent contre la corruption. Evidemment après ma nomination, j’ai dû démissionner de la présidence de Accountability-Lab-Mali pour me focaliser sur mes nouvelles fonctions », a lancé M. Kondo.

Il a indiqué qu’il partait avec une très belle note d’autant que sa dernière signature à Accountability-Lab avait été la signature d’une subvention avec l’USAID-Mali à travers un consortium avec l’organisation UMRAP pour un montant s’élevant à 560 millions de FCFA.

« Donc partir en laissant un tel budget avec Accountability-Lab, je ne pouvais qu’être fier et aussi vous exhorter à continuer le combat, car le Mali est très beau pays. Quand la gouvernance marche pour tout le monde. Tout le monde y trouvera son compte. », a-t-il conclu.

Mouhamar/info360.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.