Eïd El Adha: Le colonel Goïta offre des moutons et kits alimentaires aux veuves soldats

A l’occasion de la fête de Tabaski ( Eïd El Adha) qui sera célébrée ce samedi 9 juillet 2022, au Mali, le Colonel Assimi Goïta a offert 200 béliers et des kits alimentaires aux veuves des soldats morts pour le Mali.

Cet élan de solidarité qui rentre dans le cadre de la concrétisation des œuvres sociales du président de la Transition, s’est déroulé ce jeudi 7 juillet 2022, à la base B du Génie militaire de Bamako. C’était en présence des proches collaborateurs du Chef de l’Etat , de la haute hiérarchie militaire du service social des Armées, des veuves et orphelins des soldats morts armes à la main pour le Mali.

Deux cents familles veuves soldats ont chacune reçu 01 bélier, 01 sac de 50 kg de riz et 01 bidon de 20 litres d’huile. La remise symbolique des béliers et kits alimentaires aux bénéficiaires a été réalisée par Colonel Assa Badiallo TOURÉ, Conseillère spéciale du Chef de l’État et, au nom du Chef de l’Etat Colonel Assimi Goïta.

La fête de Tabaski , est un moment d’empathie et de générosité où chacun doit penser à son prochain qui n’a pas les moyens possibles de sacrifier à cet important rituel de l’Islam qui intervient au lendemain du Jour de Arafat.

« On sait que la Tabaski est une fête très importante au Mali. Un moment durant lequel les veuves peuvent sentir l’absence de leur mari », a déclaré la conseillère spéciale du président de la Transition.

Un geste d’humanisme profond qui imprègne le Colonel Assimi GOÏTA, qui ne pouvait laisser indifférente Mme TRAORE Mariam KONE, présidente des veuves de la Coordination du Mali et porte voix des bénéficiaires.

Elle a remercié, au nom de toutes les veuves de militaires et paramilitaires tombés pour la patrie, le Chef de l’État pour cette marque d’amour et d’attention constants à leurs égards. Elle a salué la présence constante du président de la Transition à leurs côtés.

Très emue, elle profité a de l’occasion pour faire des bénédictions pour le président de la Transition afin qu’Allah, dans Sa bonté infinie, l’aide à diriger le pays dans la paix, la stabilité et la cohésion pour une Transition réussie.

Il faut rappeler que les époux de ces veuves, étaient des braves soldats ayant perdus la vie sur le champ d’honneur en défendant leur partie, en protégeant les personnes et leurs biens et en bravant tous les aléas climatiques face aux ennemis du Mali.

Madou’s Camara avec la page Facebook de la Ccom/ PRT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *