17ème promotion des élèves commissaires et 22ème promotion des élèves officiers de police : Les épaulettes remises

La cérémonie de sortie de la 17ème promotion des élèves commissaires de police et de la 22ème promotion des élèves officiers de police s’est tenue ce vendredi 22 juillet 2022 à l’école nationale de police ENP sous la présidence du président de la transition chef suprême des armées le Colonel Assimi Goita.
Alors que la 17e promotion qui compte 115 élèves commissaires de police fut baptisée feu Inspecteur Général de police Niamé KEÏTA; la 22e promotion enregistrant 235 élèves officiers de la police nationale porte le nom de  feu Contrôleur Général de Police Falaye KEÏTA.
Lors de la cérémonie, le colonel Goita a conseillé aux nouveaux promus, l’incarnation perpétuelle du sens élevé de l’État, de l’honneur, de la patrie de la dignité etc. Ce sont des qualités qui leurs ont values les noms de leurs parrains tout au long de leurs carrières professionnelles et leur retour à la vie civile, en continuant à servir leur patrie.
« La formation du personnel des Forces de Défense et de Sécurité s’inscrit dans le cadre du renforcement des capacités humaines et matérielles de ces forces conformément au Plan d’action du Gouvernement en son Axe 1 qui demande de recruter, former, équiper et déployer les Forces de Défense et de Sécurité sur l’ensemble du territoire national », a rappelé  le président le président de la Transition, Chef de l’Etat.
Après avoir porté leurs épaulettes , les heureux récipiendaires du jour ont prêté le serment de s’engager à servir leur patrie avec loyauté et fidélité et le respect de la hiérarchie.  Rappelons que le Commissaire Sidiki Konaré fut le major de la 17e promotion, et le lieutenant Emmanuel KODIO, est celui de la 22e promotion.
La rédaction d’Info360.info souhaite courage et bonne continuation aux nouveaux promus dans leur nouvelle carrière professionnelle.
Madou’s Camara avec la page Facebook de la police nationale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *