Une image qui suscite l’indignation.

La lutte contre l’ insalubrité au Mali est en passe de devenir une triste réalité. Partout dans la capitale, nous sommes perpétuellement temoins oculaires de nos mauvais actes sur l’environnement.

Cette image d’un canal d’évacuation d’eau vers le fleuve illustre bien le degré de notre incivisme, cause principale des maladies dont le paludisme.

Quelle portée ont les campagnes de sensibilisation et d’information pour la protection de l’environnement ? Pourtant des textes législatifs existent, interdisant l’usage des sachets plastics en République du Mali.

Que font les élus municipaux et comment se portent leurs environnements ? Les textes sont-ils bien compris ? De toutes les façons, on a tendance à certifier que le laxisme s’instituent davantage dans le quotidien des populations maliennes, au vu et au su de nos autorités. L’heure n’est toujours pas à la répression pour un changement de comportement ? Le moment est venu pour une prise de conscience quant à la reconstruction des dignités pour un Mali nouveau.

Info360.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *