Fédération Malienne de Basketball: passation de service sobre et efficace

Dans la matinée du vendredi 6 janvier 2023, a eu lieu la cérémonie de passation de service entre le tout nouveau bureau entrant et le bureau sortant de la fédération malienne de Basketball au siège de ladite fédération.

Une cérémonie conviale et, pleine d’assurance qui devrait desormais augurer une stabilité dans le basketball national.

Ce nouvel espoir a été comblé sur place par le bureau sortant qui a, au cours de cette cérémonie, magnifié la qualité des nouveaux membres du bureau entrant, particulièrement son président Me Jean-Claude Sidibé. Selon lui, Me Sidibé est un homme du sérail qui est en terrain connu pour avoir déjà occupé ce poste avec succès.

Le nouveau président de la fédération malienne de Basketball, Me Jean-Claude Sidibé a salué la résilience, le sens de la responsabilité et les résultats incontestables acquis malgré un environnement hostile.

Ainsi, le nouveau bureau prend les commandes dans une pluie de compétitions prioritaires. Ces compétitions d’après nos informations seraient entre autres, l’Afrobasket U16 Men et Women; Fiba Afrobasket Women ;Fiba AfroCAN; Fiba African Women Champions Cup ;
Basketball Africa League (B A L)…..

Nous rappelons également que lors de la présentation de leur plan d’actions en prélude aux élections du 30 décembre dernier , le président candidat Me Jean-Claude Sidibé avait promis d’accompagner le Club privé de Basketball du Stade malien de Bamako, qui est actuellement engagé en compétitions africaines.

La cérémonie sobre et efficace de la matinée, va permettre à la nouvelle équipe dirigée par Me Jean-Claude Sidibé de revoir rapidement la marche du train et lui donner une marche de TGV. Au travail donc messieurs et dames de la balle au panier pour restaurer l’image du Mali dans cette discipline. Tout un peuple vous regarde et vous accompagnera toujours.

Madou’s Camara

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *