Prise de contact avec les partenaires des ports et, suivi des opérations de transit de la fibre de coton : Dr Nango DEMBELE à la tête d’une forte délégation de la CMDT séjourne à Abidjan depuis le 23 avril dernier

D’après nos sources générales bien fondées, le Président Directeur Général de la CMDT, Dr Nango DEMBÉLÉ à la tête d’une équipe pluridisciplinaire de la CMDT, effectue un déplacement d’environ une semaine aux ports autonomes d’Abidjan et de San Pedro en République sœur de la Côte d’Ivoire.

Ce déplacement d’une grande importance
qui a débuté, le 23 avril dernier pour prendre fin, le 28 avril 2023, rentre dans le cadre des visites traditionnelles de prise de contact de la CMDT avec les partenaires des ports et du suivi des opérations de transit de la fibre de coton.

Selon nos renseignements, la journée du lundi 24 avril a été marquée par des rencontres avec les directions des Entrepôts maliens en Côte d’Ivoire EMACI et du Port Autonome d’Abidjan. La délégation s’est ensuite rendue à San Pedro où elle a procédé à la visite du nouveau chantier de construction des nouveaux entrepôts des EMACI qui seront dédiés au coton malien à San Pédro et la visite des entrepôts de AGL(BOLLORE), MOVIS et ATELOG où sont stockés le coton de la CMDT en attendant son exportation.

Il faut souligner que l’étape de San Pedro a été surtout marquée par une forte mobilisation de la communauté malienne qui a réservé un accueil très chaleureux à la délégation conduite par le PDG de la CMDT.

Madou’s Camara info360.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *