Forum mondial de l’eau à Dakar : Vendre la destination du Mali …

La capitale du Sénégal, Dakar, accueille la 9è édition  du Forum mondial de l’eau qui se déroulera du 21 au 26 mars 2022 au Centre international de conférences Abdou DIOUF (CICAD) à Diamniadio. Cet événement qui se tient tous les trois ans depuis 1997, et qui rassemble des milliers de participants dont des grands investisseurs, verra la présence malienne qui aura comme objectif principal : la vente de la destination Mali.

La 9e édition du Forum mondial de l’eau aura lieu cette année à Dakar dans la ville de Diamniadio sous le thème : la sécurité de l’eau pour la paix et le développement. Cette rencontre constitue un moment clé pour porter le plaidoyer fort et impulser la prise de décisions concrètes pour améliorer l’accès à l’eau et à l’assainissement à travers  la création d’un cadre innovant, pour l’identification , la promotion et la  mise  en œuvre des réponses et des actions concrètes pour l’eau et l’assainissement de manière intégrée.

Sous le leadership du ministre des mines, de l’énergie et de l’eau M. Lamine Seydou Traoré, les réflexions et démarches sont déjà entreprises afin que ce rendez-vous mondial se seconde par une attraction fructueuse pour l’évolution de l’accessibilité de l’eau dans toutes les contrées maliennes. Avec un taux d’accès pour l’eau estimé à 68,9% au niveau national et de l’ordre de 35%  pour l’assainissement et 3,6% de financement sur budget national, la délégation malienne qui rendra dans le pays des wolofs mettra sans doute la destination Mali au cœur des perspectives des décideurs politiques et économiques, des institutions multilatérales, des universitaires, la société civile et le secteur privé à travers des partenariats productifs pour toutes les parties.

Seydou Konaté/INFO360INFO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.