FIBA AfroCAN Angola 2023: Les Aigles Basketteurs Espoirs jouent demain face à l’Angola à partir de 17h GMT

Arrivée à Luanda depuis 2 jours pour prendre part à la 2e édition de l’AfroCan 2023, l’équipe masculine espoir des Aigles en Basket-ball entre en lice demain samedi 8 juillet 2023 à 17h GMT face à l’Angola, pays hôte de la compétition. Pour leur deuxième sortie , les Aigles seront face au Nigéria, le dimanche 9 juillet 2023 à 15 h 30 GMT. 12 pays sont qualifiés pour cette compétition. Ils sont répartis entre 4 poules de 3 pays. La compétition démarre ce 8 juillet pour prendre fin le 16 juillet .

Il faut noter que selon nos informations, l’ambiance est bonne et les jeunes sont hyper motivés à défendre les couleurs nationales du Mali jusqu’à leurs dernières sueurs. La délégation malienne à cette compétition est representée et dirigée par le président de la fédération malienne de Basket-ball, Maître Jean-Claude SIDIBÉ, qui d’après nos sources dignes de foi, en bon patriote a rallongé de 4 jours la mise au « vert » des joueurs qui était de 10 jours avant leur départ en Angola le mercredi dernier. Sont également présents dans cette délégation le Directeur technique national et le délégué fédéral.

Nous espérons que la forte colonie malienne résident à Luanda effectuera nombreux le déplacement pour galvaniser les hommes de Kaba Kanté, hyper excités à s’envoler dès le premier match.

Un premier test grandeur nature qui va jauger l’état d’esprit de nos jeunes dans une compétition en sélection nationale après celles passées en club privée.

Bonne chance aux Aigles Basketteurs Espoirs et à la Fédération nationale de Basket-ball.

Madou’s CAMARA, info360.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *