Coupe du monde de Basket-ball U19 en Espagne du 15 au 23 juillet 2023 : Le Mali entre en compétition face aux USA demain à 18h15 , heure locale

Aussitôt arrivée à Madrid en provenance de Bamako, la délégation malienne conduite par Mohamed AG Mattou, chargé de mission au Ministère de la Jeunesse des Sports et de la construction citoyenne, comprenant M.Djibrilla Alhadji Cissé, Vice-président de la fédération malienne de Basket-ball, délégué fédéral, a reçu il y a environ 1 heure de temps à l’hôtel Mariott de Madrid , où elle a pris quartier, la visite de courtoisie de SEM l’Ambassadeur du Mali en Espagne, le Général de Brigade Abdrahmane BABY.

Mais avant, le haut diplomate malien accompagné par son deuxième conseiller, Mme Maiga Mariama étaient déjà à l’accueil de l’équipe à l’aéroport à leur arrivée à Madrid. Ils ont accompagné l’équipe jusqu’à l’hôtel en vue de s’assurer de leurs conditions d’installation. La joueuse Sira Thienou qui était en retard de voyage sur le vol de l’équipe a pu rejoindre finalement ses coéquipières,le lendemain. Elle a également eut le même traitement que ses coéquipières car l’Ambassadeur du Mali en Espagne ,le Général de Brigade Mahamane BABY a encore envoyé le chauffeur et le deuxième conseiller pour l’accueillir et la conduire à l’hôtel Mariott. Depuis leur arrivée à Madrid l’équipe est dans toutes les bonnes conditions et aux bons soins de l’Ambassadeur et ses proches collaborateurs.

Pour rappel , les U19 filles doivent participer à la coupe du monde de leurs catégorie d’âge du 15 au 23 juillet 2023.

Le Mali logé dans la même poule que les USA, l’Allemagne, Thaipe chinoise (Taïwan) , va jouer son premier match dès demain contre les USA à 18h15, heure locale.

Par ailleurs en Afrobasket U16 Garçons et Filles à Monastir (Tunisie). Pour leur entrée en compétition, les U16 Filles du Mali seront face à l’Angola c aujourd’hui. Ces deux équipes sont accompagnées par Bakary Diallo, délégué fédéral. Poule des Garçons : Mali, Côté d’Ivoire, Angola, Tunisie, Rwanda
Poule des Filles: Mali, Angola, Rwanda, Maroc. Déjà hier en Garçon, le Mali a battu la côte d’ivoire 72-55.

Un retour en force de notre basket-ball toute catégorie dans le giron mondial grâce au leadership incontesté de Me Jean-Claude Sidibé, nouveau président de la fédération malienne de Basket-ball depuis environ 8 mois seulement.

Toutes ces équipes avant leurs départs respectifs avaient reçu le drapeau national de mission et de mise en route par le tout nouveau ministre de la Jeunesse des Sports et de la construction citoyenne, M.Abdoul Kassim Fomba.

Bonne chance aux enfants le Mali est votre force.

Madou’s CAMARA info360.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *