Pèlerinage à la Mecque 2022 : Les pèlerins maliens seront-ils combien parmi le million de pèlerins autorisés 

A l’occasion du rituel annuel à la Mecque afin d’accomplir le 5 ieme pilier de l’islam, le pèlerinage au lieu Saint de l’islam, qui regroupe de nombreux fidèles ayant les moyens, va autoriser la participation au Hadj 2022 , à un million de musulmans, saoudiens ou venant du monde entier, a-t-on appris.
En 2019 avant la mise en application des mesures barrières contre la pandémie COVID-19,  ils étaient estimés à environ 2,5 millions de personnes à avoir pu accomplir le Hadj. Le musulman qui a les moyens possibles peut effectuer le pèlerinage à la Mecque plusieurs fois dans sa vie.  Avec cette mesure salutaire des plus hauts dirigeants saoudiens, nous pouvons affirmer que des dispositions sanitaires de haut niveau sont prises pour assurer la sécurité du million de pèlerins autorisé dans le monde entier à accomplir le hadj.
Il faut rappeler que le pèlerinage à la Mecque a cause de la pandémie de la Covid-19 , seulement  1000 pèlerins ont pu sacrifier au 5 ieme pilier de l’islam en 2020. L’année dernière,  ils étaient 60 000 pèlerins, uniquement que de résidents  en Arabie saoudite et ayant tous reçus leurs doses de  vaccins en plus d’être sélectionnés au hasard.
Pour rappel, les hautes autorités la transition maliennes ont tenu, à la primature, le 1er Avril 2022, un conseil de cabinet restreint  sur une meilleure organisation du pèlerinage 2022. »Le Chef du Gouvernement, a souhaité une amélioration des services offerts aux pèlerins que ce soit à la maison du Hadj, à l’aéroport ou sur les sites de logements des pèlerins« , Source page Facebook de la Cellule de communication de la prémature.
« Selon l’annonce faite samedi, le hajj de cette année sera limité aux pèlerins vaccinés âgés de moins de 65 ans. Ceux qui viennent de l’extérieur de l’Arabie saoudite devront présenter un test PCR négatif de moins de 72 heures » source AFP
Info360.info avec AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.