Réduire le taux de mortalité infantile dans le cercle de San : SAHEL ECO et la Minusma inaugurent la toute nouvelle maternité du village de Niénou 

Niénou est l’un des plus gros villages de la commune de Ouolon , cercle de San, où vivent  plus de 3000 personnes femmes, enfants de 05 à 5 ans , hommes , jeunes , personnes âgées. Distant du même CESCOM de 20 kilomètres avec l’impraticabilité durant l’hivernage de ladite voie, il fallait donc aux populations de Niénou de marcher sur 30km pendant l’hivernage pour accéder aux soins dans le CSCOM à Ouolon.
Afin d’améliorer la santé maternelle et réduire la mortalité infantile au sein du village de Niénou et environnant , il fallait répondre immédiatement aux soucis des populations par une contribution urgente et à hauteur de souhait d’un partenaire-investisseur. Avec l’inauguration jeudi 7 avril 2022, de la nouvelle  maternité de Niénou , fruit du partenariat entre Sahel Eco et la Minusma pour, c’est désormais la fin du calvaire et le mauvais souvenir pour les populations de la localité, plus particulièrement le bonheur pour les  femmes de Niénou.
C’était donc la joie et le bonheur des populations bénéficiaires en recevant au cours des cérémonies, les clés leur désormais nouvelle maternité, bien équipée, et électrifiée avec des panneaux solaires. Un joyaux architectural équipé pour réduire le taux de couverture en matière d’accouchements assistés et surtout de suivi des femmes enceintes et celle en travail.
L’acte du jour qui concrétise enfin, le rêve des populations rurales de Niénou grâce à Sahel Eco et son partenaire de la Minusma, répond aujourd’hui aux initiatives de perfectionnement des hautes autorités gouvernementales et aux soucis des populations de disposer des structures sanitaires bien équipés , et améliorer également  l’accès des services pour la santé reproductive. Et, nous pouvons affirmer que la toute nouvelle  maternité de Niénou va contribuer à améliorer la vie des populations du village et des hameaux environnants, avec des soins appropriés de qualité afin de réduire le taux de mortalité infantile.
Madou’s Camara info360.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.