Cérémonie de port de galons: Sory Ibrahim Konaté reçoit ses galons de sous-lieutenant

Notre confrère Sory Ibrahim Konaté a, aujourd’hui sous les couleurs nationales, reçu ce jeudi 21 avril 2022, ses galons de sous-lieutenant Sapeur Pompier, chef de garde au Centre de Secours de Sogoniko, après confirmation.  Cette promotion fait suite à sa participation effective et méritée à un cycle normal de formation de sapeurs-pompiers en 2021, et après avoir effectué avec succès son stage probatoire qui a pris fin le 20 janvier 2022.
La cérémonie officielle de port des galons, pleine de symbole pour les récipiendaires et leurs parents, a eu lieu en milieu de matinée à la direction régionale de la protection civile de Bamako sous la direction du Directeur régional, le lieutenant colonel Adama D. Diarra.
A Bamako, ils sont  41 nouveaux promus issus de la Promotion 2019 de la Protection Civile. Les autres officiers du même contingent ont également porté leurs galons au niveau de leurs postes respectifs d’affectations. Pour rappel, au total, la promotion 2019 compte 55 officiers dont 4 personnels féminins. Ils servent dans les capitales régionales depuis leur sortie en 2021.
De la plume au sauvetage des personnes et de leurs biens en acceptant de sacrifier sa vie, nous souhaitons bon vent et beaucoup de courage au désormais sous-lieutenant sapeur-pompier Sory Ibrahim Konaté et à tous ses camarades de promotion. Félicitations et encouragement tous les éléments de la protection civile,  sapeurs-pompiers du Mali ,soldats du feu pour leurs présences effectives et efficaces sur tous les lieux de sinistres dans notre pays.
Sauver ou périr est la principale devise de nos sapeurs-pompiers.
Mamadou Camara Madou’s

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.