AS Réal de Bamako: Le nouveau président s’appelle maître Famakan Dembélé

Le mandat électif de Dr Seydou Sow à la présidence de l’AS Réal de Bamako avait pris fin il y plus de 6 mois. L’AS Réal de Bamako à l’issue d’une Assemblée générale extraordinaire convoquée mardi 12 juillet 2022 a désormais Me Famakan Dembélé comme président.

Le nouveau président des Scorpions dans ses fonctions actuelles est membre de la Femafoot au poste de président de la commission ad-hoc du Football Féminin.

« J’ai l’immense plaisir d’informer le monde sportif Malien que je viens d’être élu Président de l’As Réal de Bamako suite à l’assemblée générale de ce jour 12/7/2022. Je remercie toute la grande famille du Réal pour cette marque de confiance envers ma modeste personne.Merci », nous informe t-il sur sa page Facebook.

Espérons qu’à l’issue de cette assemblée générale extraordinaire consensuelle , les Scorpions vont retrouver leur place et notoriété d’antan au sein du football Malien et africain et remporter les titres de champion du Mali et la coupe du Mali 2023.

Dans l’union, les sociétaires de l’As Réal de Bamako ont su montrer leur maturité sportive et fraternelle pour éviter ce qui aurait pu replonger l’équipe de leur cœur dans une autre crise plus profonde cette fois-ci. On se rappelle que l’équipe avait mal démarré le championnat national avant de séjourner longtemps au bas de classement synonyme de relégation en deuxième division, ce qui aurait pu être un cataclysme au Mali, pour l’équipe de la légende et premier ballon d’or africain Salif Keïta dit Domingo.

Grâce à la claire voyance , à l’amour et sursaut d’orgueil des anciens joueurs du club,des dirigeants et responsables, supporters des noirs et blancs, l’équipe a pu améliorer ses performances, renforcer son image et se hissera en finale de la coupe du Mali 2022 qu’ils ont perdu face au Djoliba AC. Également l’équipe a été reprise de bonne main par le très bon coach Nouhoum Diané un homme qui connaît bien l’as real de Bamako pour lui avoir mener aux portes de la phase finale de la coupe d’Afrique des champions avec la génération Diadje samassekou, Moussa Doumbia, Moussa Koné Koffi, Yves Bissouma , Makan Samabaly, il y a encore quelques années.

Le Dr Seydou Sow , un enfant du club qui n’a pas démérité lors de son mandat car ancien de la maison depuis des années il avait toujours apporté ses loyaux services à l’équipe avec feux Docteur Bouaré et Amadou Diadje Touré.

Une nouvelle page s’ouvre à Djicoroni Para où l’AS Réal de Bamako va essayer de récrire son histoire avec une nouvelle équipe dirigée par Maître Famakan Dembélé mordu déjà par les venins des Scorpions . Bonne chance aux Scorpions de Bamako.

Madou’s Camara

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *