Recherches minérales:La société de Recherche et d’exploitation des ressources minérales du Mali, est en fin crée avec comme actionnaire unique l’Etat.

Le projet d’ordonnance portant création de ladite société a été adopté lors de la réunion hebdomadaire du Conseil des Ministres , tenue, le 24 août 2022 au Palais Présidentiel de Koulouba, sous la présidence du Chef d’Etat, Colonel Assimi Goïta.

Le Mali est un pays riche en ressources du naturelles du sous-sol. Il dispose d’un vaste potentiel dans les domaines pétrolier et gazier couvrant une superficie de 900 km2. Il est aujourd’hui un défi et une opportunité pour nos hautes autorités gouvernementales de trouver des solutions nationales afin de mettre en valeur ces diverses ressources et conformément aux recommandations des Assises Nationales de la Refondation.

« Le projet d’ordonnance adopté crée la société de recherche et d’exploitation des ressources minérales du Mali avec comme actionnaire unique l’Etat. La société a pour objet la recherche, l’exploitation, le traitement et la commercialisation des substances minérales, dans les limites des périmètres qui lui sont octroyés« , Souligne le Communiqué du Conseil de ministres signé le 24 août 2022 du Secrétaire général du Gouvernement.

Bravo au ministre des Mines de l’Energie et de l’Eau, Lamine Seydou Traoré, pour sa volonté à mettre en valeurs les ressources locales pour le bonheur des populations.

Mamadou Camara Madou’s info360.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *