Montée des cours d’eaux dans le Bani : La côte d’alerte de 6,57 m à l’échelle de crue préoccupe la Direction nationale de l’hydraulique

Assurer la sécurité des populations riveraines et les usagers du Bani et ses affluents est un engagement constant des autorités gouvernementales maliennes au debut de chaque saison pluvieuse.

D’après un communiqué du Direction nationale de l’hydraulique, à la date du 1er septembre 2022, la hauteur d’eau observée sur le Bani à Sofara centre du Mali, est de 6,30 mètres à l’échelle de crue. Cette hauteur est supérieure à celle de l’échelle de crue exceptionnelle de 1967, qui était de 5,57 m à l’échelle de crue à la même date.

Cette montée franche des cours d’eau dans le bassin du Bani spécialement devient preoccupante pour le Ministère des Mines de l’énergie et de l’eau, ainsi que la direction nationale de l’hydraulique.

 » Compte tenu de l’importance des apports d’eau du Bassin du Bani ( la côte d’alerte de 6,57 m à l’échelle de crue), pourrait être atteinte dans les prochains jours , si cette tendance se poursuit ». Indique le communiqué.

Les populations riveraines, les usagers des cours d’eau du Bani sont donc averti pour leur propre sécurité.

Madou’s Camara info360.info

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *