Mali: Joliba TV news suspendue pour 2 mois par la HAC

La Haute autorité de communication du Mali a suspendu, le jeudi 3 novembre 2022  l’autorisation d’établissement, d’exploitation et de diffusion de joliba TV news pour 2 mois.

En effet, le Haute Autorité de la Communication, après la mise en demeure suite à un éditorial du journaliste Mohamed Attaher Alidou, vient de suspendre la télé Joliba pour deux mois. L’article 1er de la décision d’hier, jeudi 3 novembre 2022, il est écrit ainsi: « L’autorisation établissement, d’exploitation et de diffusion accordée à Joliba Tv News par la Convention N°49/HAC-Mali du 29 décembre 2017 est suspendue pour une période de 2 mois ».

Ce qu’on reproche à Joliba Tv news, ce sont les « manquements et violations graves et répétés aux dispositions substantielles du code de déontologie du journaliste au Mali, des textes législatifs et règlementaires en vigueur et de la Convention qui lie Joliba Tv News à la Haute Autorité de la Communication ».

Cette décision a été contestée par les hommes de médias qui estiment qu’elle compromet la liberté de la presse dans notre pays.

Pour  sa part, la Maison de la Presse a, dans un communiqué signé par son président Bandiougou Danté, invité l’ensemble des médias maliens à respecter les recommandations pertinentes de l’autorité de régulation.

Espérons un dénouement heureux dans l’affaire, afin que ladite télévision puisse reprendre service.

Info360.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *