Fais divers-Commissariat de police des 1008 logements sociaux : Interpellation d’une étudiante ivoirienne qui a volé 6.000.000 FCFA dans la maison de son ami à Abidjan pour tenter de se réfugier à Bamako

La voleuse répondant au nom de M.D,est de nationalité ivoirienne, elle est née en 2002 et serait une étudiante. Elle aurait traversé tout le territoire ivoirien avec son magot de 6.000.000 FCFA sans être inquiétée pour venir habiter à Bamako, plus précisément dans le quartier de recasement de ZRNY en Commune VI du District de Bamako. Pensant être désormais à l’abri de tout danger, elle a été surprise d’être visitée et arrêtée par la toujours dynamique et efficace équipe de la Brigade de recherches du Commissariat de Police des 1008 logements sociaux ATTBOUGOU sous le leadership de la Commissaire divisionnaire de Police Assitan Tandia, le 25 décembre 2023 qux environs de 14h30.

La source d’information de cet exploit de la police Malienne, serait une connaissance du plaignant qui réside à Bamako. Le plaignant lui-même habite en ce moment à Abidjan en Côte d’Ivoire et répondant au nom de F.B. Il racontait ainsi a un ami du quartier 501 logements avec fierté et confiance sa reconnaissance à la police du Mali et surtout des performances de la Brigade de recherches du Commissariat de Police dirigée par le sobre mais très agile et stratège, Chef BR Major Kariba Togola dit l’enfant de Koumantou sous les instructions de la très futée Commissaire divisionnaire Assitan Tandia.

Notre source nous a dit que le 25 décembre dernier aux environs 19h, son ami ivoirien résidant à Abidjan et de nationalité ivoirienne a saisi le commissariat de police des 1008 logements sociaux ATTBOUGOU de Bamako. Le motif de cette plainte était qu’il venait d’être victime du vol de son argent dont le montant s’élève à 6.000.000 FCFA. Selon le plaignant, et d’après son ami qui nous a raconté cette histoire de vol, la dame suspectée avait pris la tangente après son forfait et se serait réfugiée à Bamako. Aussitôt, sous les instructions de Compol Assitan Tandia, le stratège Major Kariba Togola, l’enfant de Bougouni à mis en marche son équipe comme à leurs habitudes et avec des résultats encourageants et concrets. L’équipe du Major Kariba Togola, a immédiatement procédé à des investigations en traçant à la loupe et méticuleusement, les itinéraires de la dame M.B depuis la frontière du Mali jusqu’à Bamako. En 24 heures seulement d’investigations, la moisson a été bonne pour la Brigade de recherches du Commissariat de Police des 1008 logements sociaux ATTBOUGOU. Toujours d’après notre témoin, le 26 décembre 2023, aux environs de 14h30, l’équipe de Compol Assitan Tandia a interpellé à ZRNY, une dame qui a répondu qu’elle se nomme M.B née en 2002 à Abidjan , de nationalité ivoirienne , étudiante . Lors de son interrogation suite à son interpellation avec pédagogie et professionnalisme par nos forces de sécurité, elle est vite passée à l’aveu et a reconnu les faits qui lui sont reprochés. Le plaignant venu d’Abidjan après l’annonce de la bonne nouvelle grâce à cet énième exploit du Commissariat de Police des 1008 logements sociaux ATTBOUGOU finalement réputé pour ses performances enregistrées dans les interpellations de bandits, brigands, braqueurs, saisies d’armes légères, etc…, a expliqué en présence de son ami, que la voleuse M.B serait poursuivie par la gendarmerie en Côte d’Ivoire pour des cas de vols. En cherchant les circonstances du vol, nous avons pu savoir que le plaignant avait connu la dame courant 2022. Depuis, ils ont commencé à se fréquenter. Et, c’est le mercredi 12 décembre dernier , en son absence , quand il était parti au travail, que M.B est venue à la maison aux environs de 12h. Elle a fouillé la chambre, trouver et emporter avec elle la somme de 6.000.000 FCFA. De retour à la maison dans l’après-midi, et après s’être rendu compte que son argent n’était plus à sa place , n’en croyant pas en ses yeux, il a immédiatement interpellé sa belle-soeur qui l’a informé que c’est M.B qui était dans sa chambre. Depuis cet instant toutes ses tentatives d’appeler M.B au téléphone sont restées vaines.

Selon nos dernières informations, ladite voleuse aurait été transférée à l’interpol pour son rapatriement en terre ivoirienne. Comme pour dire qu’au Mali nous agissons avec pédagogie et professionnalisme surtout quand il s’agit de deux même peuples, le Mali et la Côte d’Ivoire.

Bravo à tout le commissariat de police des 1008 logements sociaux ATTBOUGOU, tous dignes de nos illustres anciens commissaires et inspecteurs de Police de grandes renommées au Mali qui n’ont rien à envier des inspecteurs Derrick, Colombo Navarro, Barnaby…..

Oeil et Oreilles de Niamè KEÏTA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *