Promotion de l’excellence et lutte contre la violence en milieu universitaire : La deuxième édition des jeux concours du meilleur clinicien théorique au sein de la faculté de médecine et d’odonto-stomatologie aura lieu le 6 janvier 2024 à 9 h dans le nouvel amphithéâtre 

A fin de promouvoir l’excellence en milieu universitaire, et lutter contre la violence en milieu universitaire, il est organisé annuellement un grand évènement ludique mais instructif entre les universitaires en santé et en médecine dénommé jeux concours du meilleur clinicien théorique. Il a lieu au sein de la faculté de médecine et d’odonto-stomatologie. Selon, Mohamed Bouare, président de la commission d’organisation, étudiant en 4 ème année médecine générale, ce concours vise à renforcer davantage les niveaux des étudiants de leurs deux facultés.
« Ce concours concernera toutes classes de la médecine ainsi que la pharmacie et l’odonto-stomatologie, » a-t-il expliqué. Concernant ,le déroulement du concours, il dira qu’il mettra en compétition 9 équipes composées de 6 étudiants . Chaque équipe doit payer 10.000 Fcfa pour son inscription au concours. Chaque équipe sera composée de quatre étudiants en médecine de classes supérieures différentes, un étudiant en pharmacie et un étudiant en odontostomatologie. Un jury constitué pour l’occasion sera chargé d’évaluer les compétiteurs et de proclamer, le résultat du final du concours. Le premier prix sera doté d’un montant symbolique de 150.000 FCFA plus un kit et des matériels. Le deuxième prix sera doté de 100.000 FCFA plus un kit et des matériels.

Les organisateurs à l’initiative de ce jeux concours annuel, sont un groupement estudiantin dénommé « les experts de la renaissance convergence syndicale ». Ce regroupement se veut, le défenseur des intérêts collectifs de l’ensemble des étudiants des deux facultés. Ces jeunes selon M.Bouaré, œuvrent ensemble pour améliorer les conditions d’études des étudiants au sein de la faculté de médecine et de pharmacie (FMOS et Faph), promouvoir l’excellence en milieu universitaire et lutter contre toutes les violences en milieu universitaire.

Un tel évènement est une initiative salutaire car il s’agit là d’un idéal commun pour valoriser nos futurs cadres. C’est pour cette raison que selon nos informations, pour accompagner et encourager les initiateurs de cet évènement universitaire, les parrains désignés pour l’occasion sont tous les deux des personnes de référence. Il s’agit du Pr Mamadou K Touré, Anesthésie- Réanimation , parrain et de Pr Safiatou Niaré Doumbo, professeur titulaire en Parasitologie Mycologie, marraine.

Madou’s CAMARA info360.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *