Politique

Maître Ousmane Bouba Traoré élu Président du Comité exécutif de l’Association des Barreaux de l’Afrique de l’Ouest

Lors du Conseil des Ministres du 7 août 2024, le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Garde des Sceaux, a informé le Conseil de l’élection de Maître Ousmane Bouba Traoré, Bâtonnier de l’Ordre des Avocats du Mali, au poste de Président du Comité exécutif de l’Association des Barreaux de l’Afrique de l’Ouest.

L’Association des Barreaux de l’Afrique de l’Ouest regroupe les Barreaux de quinze pays de la région. Ses objectifs sont la promotion de l’Etat de droit, l’indépendance de la Justice, la défense et la liberté d’exercice de la profession d’avocat, la lutte contre la corruption du pouvoir judicaire, le renforcement des liens professionnels entre ses membres, ainsi que la promotion et la protection des Droits de l’Homme.

Maître Ousmane Bouba Traoré a été élu à l’unanimité pour un mandat de deux ans. Cette élection, la première du genre dans l’histoire du Barreau du Mali, témoigne du rayonnement et de la grande crédibilité du Barreau malien auprès de ses homologues ouest-africains.

Madou’s CAMARA info360.info

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *