Contre des propos blasphématoires à l’endroit de l’Islam: une manifestation prévue ce vendredi

Le Président du Haut Conseil Islamique du Mali, Cheick Seid Ousmane Cherif Madani Haidara, le bureau exécutif, les présidents d’honneurs, le comité de sages, et l’ ensemble des religions au Mali, appellent à un grand rassemblement, ce vendredi 4 novembre 2022 sur le boulevard de l’independance, après la prière de 13h.

Cet appel vise à manifester leurs mécontentements suite aux propos blasphématoires de Mamadou Dembélé. Ce dernier présentement en fuite, s’est filmé dans sa boutique, en insultant l’islam, Allah Swt, et notre prophète Mouhammad PSL, avant de piétiner sauvagement le Saint Coran.

L’acte depuis les premières heures de la vidéo virale a été immédiatement condamnée par le ministère des Affaires religieuses et des cultes du Mali. Un appel à l’apaisement a été lancé par la communauté musulmane du Mali. Il est d’ailleurs activement recherché par les autorités judiciaires du pays. Les organisateurs de ce grand rassemblement veulent protester, afin qu’une scène identique ne se produit plus au Mali.

On se rappelle que lors de la réunion hebdomadaire des ministres du 2 novembre dernier, Son Excellence le Colonel Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’Etat a condamné avec la dernière rigueur les propos blasphématoires récemment proférés par un individu, via les réseaux sociaux, contre l’islam, religion de paix et de tolérance.

Le Président de la Transition, tout en marquant sa solidarité et celle du Gouvernement envers la communauté musulmane, appelle celle-ci au calme et à la retenue.

En outre, il a instruit le Ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Garde des Sceaux et celui de la Sécurité et de la Protection civile, de tout mettre en œuvre pour appréhender l’auteur de ces propos blasphématoires contre l’Islam, ainsi que ses complices, afin qu’ils répondent de leurs actes.

« Il est regrettable et certainement pas fortuit, que cet incident se déroule au moment où les autorités de la Transition ne ménagent aucun effort pour réconcilier les Maliens » a-t-il évoqué.

Le Président de la Transition lance un appel aux Maliens à rester vigilants face aux actions subversives de nature à déstabiliser la Transition et à ne pas tomber dans les pièges perfides tendus par les ennemis du pays.

Info360.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *