Football et racisme avec haine de haut niveau : La CAF doit delocaliser le match retour en Tunisie de l’As Réal de Bamako face à l’équipe de Monastir

Notre rédaction profite de cet article pour présenter ses condoléances attristées au comité directeur de l’As Réal de Bamako, le bureau central des supporters, suite au décès du grand ambianceur dans les tribunes au Mali et en dehors du Mali, en football comme en Basket-ball, feu Amadou Souaré, émérite amoureux et supporter de l’équipe Djicoroni Para. L’enterrement a eu lieu mardi 28 février dernier. Que son âme repose en paix.

Pour revenir à notre article du jour sur le racisme parrainé officiellement par le président Tunisien lors d’un extrait de ses déclarations ,nous estimons que la Confédération africaine de football doit delocaliser en toute responsabilité le match retour de la Coupe CAF devant opposer l’As Réal de Bamako et l’équipe hôte de Monastir en Tunisie pour ce qui nous concerne en tant que des Maliens. Le football en général est la joie et non pas le racisme, il est un véritable vecteur d’amour et de solidarité et non pas de haine.

L’As Réal de Bamako qui n’a que son seul courage et sa grande volonté pour essayer de réussir l’opération 9 points et se qualifier au prochain tour afin de porter haut encore l’image du Mali, doit évoluer dans un climat de sérénité et d’assurance en Tunisie. Pour rappel, à l’issue de phase aller de ce tour , Monastir va évoluer devant son public avec 7 points et premier au classement contre 2 points des Scorpions de Bamako et derniers au classement. Cette rencontre retour sera donc d’une importance capitale pour chacune des deux équipes. L’As Réal de Bamako à ce stade de la compétition est le club le plus pauvre de cette poule en termes de finances. Son président, Me Maître Famakan Dembélé est un simple fonctionnaire de l’Etat qui n’a que son courage et sa volonté contrairement à un Moïse Katumbi, président du TP Mazembé. Le salaire mensuel de notre compatriote Djigui Diarra qui est aujourd’hui le gardien de But titulaire de Young Africans , peut prendre en charge la masse salariale annuelle de toute l’équipe de L’As Réal de Bamako. Avec tout cela certains spectateurs pensent que l’AS Réal de Bamako avec 2 points sur 9 est passé à côté de la plaque. Il faut montrer ses ambitions même quand on a pas les moyens. En parlant de ces moyens et d’après nos informations les scorpions de Bamako n’ont reçu aucun accompagnement de taille pour cette phase. Et, d’après toujours nos informations, l’équipe a travers son comité directeur a envoyé des correspondances auprès de la présidence de la Transition et la présidence du CNT,pour solliciter leurs accompagnements. Ces correspondances sont elles arrivées à bonnes destinations ? Nous ne saurons le dire sachant que la lenteur administrative et l’oubli constituent certaines graves plaies de notre administration publique.

Bravo à Me Famakan Dembélé, au comité directeur et à tous les supporters de L’As Réal pour leur courage et esprit patriotique, ainsi qu’à Petro Bama pour son soutien constant qui a permis à l’équipe de se renforcer en matériel et équipements

Madou’s Camara info360.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *