Affaire Sophie Pertonin: L’union sacrée autour de nos autorités

L’Ex Otage Sophie Petronin libérée en Octobre 2021de mains de ses ravisseurs serait de retour sur le sol malien et en catimini à l’insu des autorités maliennes. Un avis de recherche du Directeur général de la Gendarmerie est lancé  à son endroit depuis quelques jours.
Cet avis de recherche si nous pouvons l’affirmer a donné l’opportunité à la presse internationale,  et à Anthony Fouchard,  expulsé du Mali il y’a quelques années  pour son comportement douteux, d’occuper la Une de l’actualité malienne en ces temps où la tension entre le Mali et la France cherche à s’équilibrer.  Face à cette Une de l’actualité malienne, le reporter de info360.info a tendu son micro à certains maliens pour qu’ils donnent leurs avis sur le sujet.
« Moi je suis écœuré de voir que certains de nos « journalistes » divulgue la recherche lancée par nos autorités contre ce félon. Tout le monde sait les conditions dans lesquelles cette dame a été libérée et quelles sont nos relations actuelles avec son pays. Pis, les conditions de son retour discret chez nous, sachant les propos qu’elle a tenus après sa libération, sur les narco-trafiquants. Il faut se poser la question de savoir pour quel objectif réel se retrouve-t-elle encore chez nous » a expliqué K.F
Tu sais, a-t-il poursuivi:  » quand un sujet est en rapport à la sécurité intérieure ou extérieure de l’Etat, la presse doit tout simplement se limiter à la déclaration du communiqué officiel de l’Etat, et pas plus. Il ne faut jamais aller dans le sens de relayer les propos d’une presse pouvant répercuter sur notre réputation. « . S’indigne A.G.
Abordant presque dans le même sens, une dame d’une quarantaine d’années a mis l’accent sur le cas de Anthony Fouchard, qui est aujourd’hui journaliste indépendant. « Anthony Fouchard sait bien les raisons de son expulsion du Mali. Donc, ne nous trompons pas » a commenté , Djeneba T.
Cette affaire intervient aujourd’hui au moment où les autorités de la transition politique au Mali se déploient méthodiquement et efficacement pour ramener la paix et la sécurité au Mali afin de créer les conditions adaptées et adéquates pour le retour d’un régime démocratique stable et durable avec Tous.
La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.