Deux présidents de la sous-région à Bamako en moins d’ un mois : une combine à l’honneur contre notre pays ?
La maxime selon laquelle « l’ami de mon ennemi est mon ennemi » pourrait justifier l’approche de la visite du président sénégalais et celle de son homologue Burkinabè, au Mali. Surtout que plusieurs stratégies avaient été mises en place par des pays occidentaux, dans l’unique but de boycotter la transition en cours.
Vu que ces tentatives avaient été vouées à l’échec, d’autres méthodes de proximité seraient-elles envisagées. En effet, les présidents Sall et Damiba, après leurs visites dites d’amitié dans nos murs, sont allés à la rencontre du président ADO. Pour quelle fin?
Nos autorités sont donc appelées à la vigilance. Quant au partenariat avec la Russie, il est question d’accélérer le processus, afin que notre pays puisse faire face aux difficultés du moment orchestrées par la recrudescence des attaques très souvent fomentées par nos ennemis de l’occident.
Pour l’atteinte de ces objectifs, les fils et filles du pays doivent se donner la main. Du peuple tout court aux parties politiques, en passant par les organisations de la société civile, chaque couche peut jouer un rôle capitale dans la paix et la cohésion nationale.
Info360.info